Les tiers-lieux de l'agglo

La Région nouvelle-Aquitaine soutient les initiatives comme la création et le développement de tiers-lieux via son Appel à Manifestation d'Intérêt 2022-2024 dont les dossiers sont à rendre au plus tard le 1 septembre 2024.

Nous avons indexé sur cette pages tous les tiers-lieux de l'agglomération rochelaise pour mieux les faire connaître par les nouveaux habitants de la communauté et qu'ils puissent profiter aux passions de chacun et chacune d'entre vous. 

Nous en avons peut-être oublié, si c'est le cas, merci de nous le signaler !

Müe Dada

Situé à Périgny au 11 bis rue des Ecoles, cette un lieu idéal pour les artistes.

Situé quartier des Minimes à La Rochelle, les Cabanes urbaines restent le plus populaires du coin. Une cité collaborative qui propose des activités en permanence et un bel espace de co-working.

Situé à Périgny, spécialisé dans la récupération de matériaux et espace de travail et de construction écoresponsable en collaboration.

Situé au Parc Atlantech de Lagord, cet espace est idéal pour le co-working. De nombreuses activités y sont proposées pour le plaisir des petits et grands.

Aujourd'hui situé vers Châtelaillon, la particularité est qu'il s'agit d'un tiers-lieu itinérant. Ils se déplaceront à l'occasion des 48h de l'agriculture urbaine prochainement.

Situé à Bourgneuf, Ce tiers-lieu à la particularité de rémunérer les artistes et est un terrain de jeu idéal pour les enfants.

Situé à Sainte Soulle, ce tiers lieux est idéal pour le co-working et sa spécialité est l'habitat participatif où il est possible de s'y former.

Un chantier naval, Pionnié dans la création d'un espace partagé pour plusieurs associations liées au nautisme et d'un espace de co-working à La Rochelle.

Situé à Saint-Xandre, Les jardin de l'Aubreçay se présentent comme un tiers-lieu alimentaire et nourricier qui propose divers ateliers.

Merci à tous ces acteurs qui font battre le cœur de notre territoire !